Actus

Volvo Ocean Race

Le verdict tombera dimanche

Sept cents milles pour départager sept équipes après 120 jours de course : la 11e étape de la Volvo Ocean Race, qui se joue à partir de ce jeudi 21 juin (départ à 14 heures) entre Göteborg (Suède) et La Haye (Pays-Bas), sera cruciale puisque les deux premiers Team Brunel et MAPRE sont a égalité de points (65) mais le troisième, Dongfeng, actuellement crédité de 64 points, devrait logiquement recevoir à La Haye un point de bonus pour son meilleur temps cumulé sur l'ensemble des étapes.
  • Publié le : 20/06/2018 - 16:24

Volvo Ocean RaceLes skippers des trois teams favoris à la veille de l’ultime étapePhoto @ Jesus Renedo/Volvo Ocean Race

Les trois premiers équipages sont donc virtuellement à égalité avant le départ de cette ultime étape tandis que le premier de leurs quatre poursuivants, AkzoNobel, est à 12 points derrière. C'est la première fois dans l'histoire de cette course que la victoire finale est aussi disputée jusqu'à l'ultime étape. 

«Nous avons eu un gros problème de vitesse lors des dernières 24 heures, nous avons beaucoup perdu», explique le skipper de Dongfeng, Charles Caudrelier. Ça va être un finish très excitant pour les fans de la course, pour nous aussi". Le skipper français n'a pas du tout démérité puisque si le classement final se jouait au temps comme c'est le cas sur beaucoup d'autres courses, il serait alors en tête de cette Volvo Race. Verdict dimanche à La Haye.

Les tags de cet article